Langues et Mediation interculturelle 02 99 26 16 82

Ateliers pour adultes

PARTAGER SA LANGUE C’EST DONNER DE LA RICHESSE A L’AUTRE

TO SHARE ONE’S LANGUAGE IS TO GIVE WEALTH TO ANOTHER

لمشاركة لغة واحدة هو إعطاء الثروة للآخر

COMPARTIR UN IDIOMA ES DAR RIQUEZA A LOS DEMAS.

 

Agenda

 

ورشة عمل محادثة باللغة العربية

Le premier samedi du mois, pendant deux heures, les portes de Langophonies s’ouvrent pour un moment de convivialité, de partage et de richesse, autour de la langue arabe et de toutes ses cultures. Un bénévole animera une séance, où les débutants désireux de progresser à l’oral, de découvrir la langue, et les arabophones voulant partager leurs connaissances et leurs cultures, pourront se retrouver et discuter de thématiques variées. Les animateurs de Langophonies proposent à chaque séance des ateliers composés de supports vidéos et écrits favorisants les échanges entre les participants. Notre volonté est de vous mobiliser pour amener à un dialogue ouvert, bienveillant, et attrayant.

 

Taller de conversación en español

Le second samedi du mois, l’équipe de Langophonies vous ouvre ses portes pour un moment de convivialité, de partage et de richesse, autour de la langue espagnole et de toutes ses cultures. Un bénévole animera une séance, où les débutants désireux de progresser à l’oral, de découvrir la langue, et les hispanophones voulant partager leurs connaissances et leurs cultures, pourront se retrouver et discuter de thématiques variées. Chaque séance sera composée de supports dynamiques afin de favoriser les échanges entre les différents participants ! Notre volonté est de vous mobiliser pour amener à un dialogue ouvert, bienveillant, et attrayant.

Conversation workshop in English

Le troisième samedi du mois, les portes de Langophonies s’ouvrent pour un moment de convivialité, de partage et de richesse, autour de la langue anglais et de toutes ses cultures. Un bénévole animera une séance, où les débutants désireux de progresser à l’oral, de découvrir la langue, et les anglophones voulant partager leurs connaissances et leurs cultures, pourront se retrouver et discuter de thématiques variées. Chaque séance sera composée de supports dynamiques écrits ou oraux afin de favoriser les échanges entre les différents participants ! Notre volonté est de vous mobiliser pour amener à un dialogue ouvert, bienveillant, et attrayant.

Le plus+ de LANGOPHONIES: Les cours de français et les ateliers de découverte des langues par les cultures!

Открытие языков культурами, კულტურათა ენების აღმოჩენა, …

 

Notre concept : chaque mois (voir les horaires des activités) vous pouvez rejoindre les ateliers élaborés par les apprenant.e.s de Langophonies pour découvrir à la fois une pratique culturelle et une langue nouvelle.

Exemple d’activité :

Un atelier de cuisine familiale animé par un membre bénévole en présence d’un-e professionnel-le de l’association. L’atelier participatif a lieu dans la langue de l’animateur-trice de l’atelier mais bien sûr, les participants peuvent s’appuyer aussi sur le français et d’autres langues!

Les ateliers sont ouverts à toutes et tous au tarif libre et se déroulent dans nos locaux (37, Cours de Bilbao à Rennes).

 

 

Foire aux questions

Les ateliers sont-ils des cours ?

  • Non, ce sont des ateliers de discussion animés par des bénévoles. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours. Dans chaque atelier, les niveaux sont très différents, les personnes viennent aux ateliers pour échanger, s’enrichir, découvrir.

Les ateliers sont-ils payants ?

  • Chaque participant.e.s donne ce qu’il veut pendant l’atelier : nous disposons d’une boite à dons, le tarif est libre !

Faut-il parler un minimum la langue pour pouvoir y participer ?

Pas du tout ! Toute personne désirant connaitre une nouvelle langue est bien évidemment la bienvenue, peu importe son niveau ! Au contraire, nous voulons favoriser cette approche plurielle et plurilingue de chaque personne par ces ateliers

Est-il possible d’animer un atelier dans une langue autre que l’anglais, l’espagnol, et l’arabe ?

  • S’il y a des bénévoles motivés pour le faire, oui ! Il suffit de prendre RDV avec nous pour voir si cela est possible à mettre en place.

Qui anime les ateliers ?

  • Ce sont des bénévoles ayant une forte connaissance de la langue dans laquelle l’atelier se déroule.